Les 8 bonnes raisons pour continuer à lancer des projets (malgré la crise)
Malgré la morosité ambiante et l’avalanche d’indicateurs dans le rouge, plus que jamais c’est bien du côté des porteurs de projets et des entrepreneurs qu’on peut apercevoir le bout du tunnel.
1 - Mener un projet occupe l’esprit de façon constructive et évite de broyer du noir => la vertu de l’action.
2 - Un porteur de projet entretient naturellement une énergie et un enthousiasme supérieur à la moyenne => ce qui fait une grande différence dans sa capacité de conviction par rapport aux autres (les yeux qui brillent).
3 - Le porteur de projet n’a pas le temps de gâcher le sien à « psychoter » sur le contexte anxiogène actuel => « La seule chose dont il faut voir peur, c’est de la peur elle-même » Franklin D. Roosevelt
4 - Un porteur de projet ne se limite pas à une idée. En cas d’échec de l’une de ses idées, il lui en reste toujours 3 ou 4 à côté pour se ressourcer.
5 - Un porteur de projet attire comme un aimant les gens qui ressemblent : optimistes, débrouillards, tenaces , passionnés => savoir s’entourer des bonnes personnes pour son équipe rapprochée mais aussi pour son réseau.
6 - A plus ou moins long terme, il ressortira toujours un bénéfice à développer un projet même si ce n’est pas celui escompté au départ => effet « sérendipité » (exemples : découverte du micro-onde, de la pénicilline, de l’Amérique…)
7 - Le porteur de projet surfe sur un des principes fondamentaux régissant notre monde : l’impermanence => il accepte et s’adapte beaucoup plus vite et plus sereinement au changement.
8 - Le porteur de projet aura plus de belles histoires à raconter à ses petits enfants.