Aucun pré-requis
Nantes, Paris ou en intra sur toute la France
2 jours
Entre 4 et 10
Nous consulter
Quizz
3 semaines
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, nous contacter pour étudier les éventuelles adaptations possibles.
Sur demande
- Entrer en relation de façon efficace
- Identifier les étapes majeures à respecter.
- Construire et partager les outils clés (Le questionnement adapté, l’argumentaire) de la démarche logique de vente.
-Des cas concrets directement issus du terrain et du vécu des participants donnant lieu à des jeux de rôles
-Une illustration permanente avec des exemples concrets
-Une interaction avec les participants et leurs problématiques par la résolution de cas ad hoc
-Des techniques concrètes directement applicables sur le terrain
-Réajustement continu en cours de formation en fonction du niveau constaté de progression.
Partie 1 La préparation du rendez-vous
-La recherche des éléments pertinents sur le prospect ou
l’ancien client; le recensement au sein de l’entreprise, des principaux points de collaboration ( forces et dérapages) avec le client actif.
Partie 2 La phase de DECOUVERTE
- L’analyse de son potentiel
- Le questionnement approprié et le construire (Besoins et motivations).
- La recherche d’insatisfaction ou le manque
- La pré –close
- La reformulation du besoin client et validation
Partie 3 L’ARGUMENTAIRE
- Recherche des avantages et bénéfices pour votre client
de vous faire confiance.
- Evaluer vos forces et vos faiblesses et ceux de vos concurrents
- Réaliser une proposition persuasive, convaincante et qui suscite l’envie. Annoncer le prix de façon pertinente.
Partie 4 Les techniques de conclusion et de relances affaires
-Comment et quand conclure ?
V1 en date de 2018