Parcours management de proximité
Le management de proximité exige à la fois fermeté et bienveillance. Ce parcours complet vous permettra de mieux vous connaître en tant que leader, d’affirmer votre posture, de mieux déléguer et d’adopter les bonnes pratiques pour encadrer efficacement vos équipes au quotidien.
Les objectifs de la formation
- Aider les managers à davantage s’affirmer dans la posture de l’exigence.
- Aider les managers à davantage déléguer pour prendre plus de recul.
- Permettre aux manager de mieux se connaître pour utiliser les outils de management de façon plus pertinente.
Durée
10 jours.
Lieu
Chez le client ou dans nos locaux à Nantes.
Prérequis
Être en situation d'encadrant.
Délai d’accès et modalités
1 mois.
Inscription via l’entreprise ou sur notre site.
Date
Sur demande.
Tarif
Sur demande.

Le contenu de la formation parcours management de proximité
Pour garantir une formation à forte valeur ajoutée, l’animation du séminaire s’appuie sur :
- Des cas concrets directement issus du terrain et du vécu des participants donnant lieu le cas échéant à des jeux de rôle.
- Une illustration permanente avec des exemples concrets.
- Une interaction avec les participants et leurs problématiques avec parfois la résolution de cas ad hoc.
- Des techniques concrètes directement applicables sur le terrain.
- Le module 4 est co-animé avec un RRH de l'entreprise pour la 1ʳᵉ demi-journée.
Programme
Module 1 : Connaître son style de management et oser l’autorité
- Connaissance de soi à travers des tests de personnalité
- L’assertivité
- La communication de l’exigence et l’exercice de l’autorité
Module 2 : Pratiquer l’accompagnement individuel
- Développer la capacité d’écoute active
- Fixation d’objectifs et accompagnement
- Évaluer et développer les compétences
- Déléguer
Module 3 : Animer une équipe
- Management collectif
- Pilotage d’équipe au quotidien
- Conduire une réunion
- Management visuel (réunion d’équipe 5 minutes : production, qualité, sécurité)
- Notion de conduite du changement
Module 4 : Relations sociales
Module 5 : Gestion de projet
Module 6 : évaluation
Nombre de participants
Entre 8 et 10 participants.
Modalités d’évaluation
Quizz.
Public visé
Salariés, entrepreneurs, membres d’association ou fonctionnaires.
Méthodes mobilisées
Expérimentation des techniques, cas concrets, illustrations et exemples, expérimentation des problématiques avec parfois résolution de cas ad hoc, outils applicables sur le terrain.
Accessibilité
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute autre situation de handicap, nous contacter pour étudier les éventuelles adaptations possibles.

Affirmez votre leadership et maîtrisez les clés du management !
À travers des modules progressifs et des mises en situation concrètes, cette formation vous apportera les outils essentiels pour animer, motiver et accompagner votre équipe avec assurance. Contactez-nous dès aujourd’hui pour développer votre potentiel managérial !