La prospection téléphonique
La prospection téléphonique est un levier puissant pour générer des opportunités commerciales et obtenir des rendez-vous qualifiés. Cette formation vous apporte les méthodes et outils essentiels pour structurer votre démarche, capter l’attention de vos prospects et optimiser vos résultats.
Les objectifs de la formation
- Acquérir les bons réflexes et les attitudes adéquates afin d’obtenir un RDV qualifié sur une cible de prospects
- Aider le porteur de projet à s’organiser, se préparer, gérer son temps et prospecter au téléphone de manière efficace
- Permettre à chacun d’enrichir sa base de gestion de relation client
Durée
1,5 jours
Lieu
Chez le client ou dans nos locaux à Nantes.
Prérequis
Pas de pré-requis.
Délai d’accès et modalités
3 semaines.
Inscription via l’entreprise ou sur notre site.
Date
Sur demande.
Tarif
Sur demande.

Le contenu de la formation prospection téléphonique
Pour garantir une formation à forte valeur ajoutée, l’animation du séminaire s’appuie sur :
- Réflexions.
- Débats en sous-groupe.
- Échange des meilleures pratiques.
- Jeux et mises en situation d’appels réels sur des prises de RDV.
- Apports d’outils directement utilisables (accroches téléphoniques efficaces, argumentaire, matrice de suivi d’appels…).
- Réajustement continu en cours de formation en fonction du niveau constaté de progression.
Programme
Partie 1 : Préparation
- Enjeux autour des appels sortants
- Facteurs de réussite de la prospection téléphonique
- Récolte d’information
Partie 2 : L’appel sortant
- Passage des barrages de l'accueil
- Accroche et motif d’appel
- Découverte et mise en avant des besoins prospect
- Argumentation simple et raccourcis
- Rebond et prise de RDV
- Prise de congé efficace
- Relance affaire
Partie 3 : Le coaching téléphonique
- Une liste préparée
- Des appels en binômes
- Des échanges et des ajustements
- La pérennisation de l’information récoltée
- L'enrichissement de la base client
Nombre de participants
Entre 4 et 10 participants.
Modalités d’évaluation
Quizz.
Public visé
Salariés, entrepreneurs, membres d’association ou fonctionnaires.
Méthodes mobilisées
Expérimentation des techniques, cas concrets, illustrations et exemples, expérimentation des problématiques avec parfois résolution de cas ad hoc, outils applicables sur le terrain.
Accessibilité
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute autre situation de handicap, nous contacter pour étudier les éventuelles adaptations possibles.

Apprenez à prospecter efficacement et à dépasser les blocages
À travers des mises en situation réelles, des jeux de rôle et des outils concrets (scripts d’appel, gestion des objections, suivi d’appels…), vous développerez les réflexes et techniques clés pour gagner en aisance, gérer votre temps et enrichir votre base de prospects en toute confiance.