La négociation commerciale
La négociation est au cœur de toute relation commerciale réussie. Cette formation vous permet de comprendre les mécanismes fondamentaux de la négociation, de tester des techniques concrètes et de développer votre propre approche en fonction de votre contexte spécifique.
Les objectifs de la formation
- Comprendre les mécanismes et les ressorts qui sous-tendent toute négociation
- S’entraîner et tester différentes techniques simples et applicables
- Développer sa propre approche de la négociation en fonction de son contexte particulier
Durée
2 jours
Lieu
Chez le client ou dans nos locaux à Nantes.
Prérequis
Pas de pré-requis.
Délai d’accès et modalités
3 semaines.
Inscription via l’entreprise ou sur notre site.
Date
Sur demande.
Tarif
Sur demande.

Le contenu de la formation négociation commerciale
Pour garantir une formation à forte valeur ajoutée, l’animation du séminaire s’appuie sur :
- Des cas concrets directement issus du terrain et du vécu des participants donnant lieu à des jeux de rôles.
- Une illustration permanente avec des exemples concrets.
- Une interaction avec les participants et leurs problématiques avec parfois la résolution de cas ad hoc.
- Des techniques concrètes directement applicables sur le terrain.
- Réajustement continu en cours de formation en fonction du niveau constaté de progression.
Programme
La préparation du mental
- Resté aligné
- L’intention prime le contrôle du non verbal
- Le développement de la confiance
Entrer en relation
- La prise de contact
- L’écoute active
Connaître ses interlocuteurs
- Les différents styles d’acheteur
- Les 6 curseurs du pouvoir
Anticiper la stratégie d’achat
- Déchiffrer le jeu du client sur sa demande de prix
- Résister dans les situations difficiles
Savoir argumenter
- Comment connaître le bon timing ?
- Comment expliquer son argument ?
Le suivi de la négociation
- Entretenir le relationnel
- Passer d’une négociation au coup par coup à une négociation construite dans le temps
Nombre de participants
Entre 4 et 10 participants.
Modalités d’évaluation
Quizz.
Public visé
Salariés, entrepreneurs, membres d’association ou fonctionnaires.
Méthodes mobilisées
Expérimentation des techniques, cas concrets, illustrations et exemples, expérimentation des problématiques avec parfois résolution de cas ad hoc, outils applicables sur le terrain.
Accessibilité
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute autre situation de handicap, nous contacter pour étudier les éventuelles adaptations possibles.

Affinez votre posture et votre stratégie
À travers des mises en situation et des outils pratiques, vous apprendrez à préparer votre mental, entrer en relation efficacement, anticiper les stratégies d’achat et argumenter avec impact. Une formation immersive pour transformer vos échanges commerciaux en opportunités gagnantes.