La démarche logique de vente
La vente repose sur une structure claire et efficace. Cette formation vous permet de maîtriser les étapes essentielles du processus de vente, d’affiner votre questionnement et votre argumentaire, et d’optimiser votre approche commerciale pour conclure avec succès.
Les objectifs de la formation
- Entrer en relation de façon efficace.
- Identifier les étapes majeures à respecter.
- Construire et partager les outils clés (Le questionnement adapté, l’argumentaire) de la démarche logique de vente.
Durée
2 jours
Lieu
Chez le client ou dans nos locaux à Nantes.
Prérequis
Pas de pré-requis.
Délai d’accès et modalités
3 semaines.
Inscription via l’entreprise ou sur notre site.
Date
Sur demande.
Tarif
Sur demande.

Le contenu de la formation démarche logique de vente
Pour garantir une formation à forte valeur ajoutée, l’animation du séminaire s’appuie sur :
- Des cas concrets directement issus du terrain et du vécu des participants donnant lieu à des jeux de rôles.
- Une illustration permanente avec des exemples concrets.
- Une interaction avec les participants et leurs problématiques avec parfois la résolution de cas ad hoc.
- Des techniques concrètes directement applicables sur le terrain.
- Réajustement continu en cours de formation en fonction du niveau constaté de progression.
Programme
Partie 1 : La préparation du rendez-vous
- La recherche des éléments pertinents sur le prospect ou l’ancien client ; le recensement au sein de l’entreprise, des principaux points de collaboration (forces et dérapages) avec le client actif.
Partie 2 : La phase de DÉCOUVERTE
- L’analyse de son potentiel
- Le questionnement approprié et le construire (Besoins et motivations)
- La recherche d’insatisfaction ou le manque
- La pré-close
- La reformulation du besoin client et validation
Partie 3 : L’ARGUMENTAIRE
- Recherche des avantages et des bénéfices pour votre client de vous faire confiance.
- Évaluer vos forces et vos faiblesses et ceux de vos concurrents.
- Réaliser une proposition persuasive, convaincante et qui suscite l’envie. Annoncer le prix de façon pertinente.
Partie 4 : Les techniques de conclusion et de relances affaires
- Comment et quand conclure ?
Nombre de participants
Entre 4 et 10 participants.
Modalités d’évaluation
Quizz.
Public visé
Salariés, entrepreneurs, membres d’association ou fonctionnaires.
Méthodes mobilisées
Expérimentation des techniques, cas concrets, illustrations et exemples, expérimentation des problématiques avec parfois résolution de cas ad hoc, outils applicables sur le terrain.
Accessibilité
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute autre situation de handicap, nous contacter pour étudier les éventuelles adaptations possibles.

Structurez votre approche pour convaincre et conclure
À travers des mises en situation et des outils concrets, vous apprendrez à préparer vos rendez-vous, découvrir les besoins clients, structurer un argumentaire percutant et maîtriser les techniques de conclusion. Une formation pratique et interactive pour booster vos performances commerciales.