Communiquer sur la ligne

Cette formation vous permet de développer une communication plus claire et précise dans vos échanges quotidiens. Vous apprendrez à adopter une posture affirmée tout en restant à l’écoute des attentes du terrain. En prenant conscience de l’impact de vos comportements sur la motivation des équipes, vous gagnerez en efficacité et en leadership.

Les objectifs de la formation

Durée

14 h : 1,5 jour + 0,5 jour

Lieu

Chez le client ou dans nos locaux à Nantes.

Prérequis

Pas de prérequis.

Délai d’accès et modalités

3 semaines.
Inscription via l’entreprise ou sur notre site.

Date

Sur demande.

Tarif

Sur demande.

Le contenu de la formation pour communiquer sur la ligne

Partie 1 : Connaissance de soi

Les DRIVERS

Partie 2 : Corriger, recadrer une action, un comportement

Comment poser une exigence efficacement ?
La gestion d’un entretien conflictuel.

Partie 3 : Valoriser un collaborateur

Les leviers de la motivation

Partie 4 : Communiquer avec son N+1

LE DESC

Partie 5 : Gérer ses émotions face à un contradicteur et au changement

Méthode AAFA

Partie 6 : Communication transversale

Comment convaincre et avoir de la bienveillance ?

Partie 7 : Gérer les conflits interpersonnels

La méthode

Nombre de participants

Entre 6 et 9 participants.

Modalités d’évaluation

Quizz / Mises en situation.

Public visé

Conducteurs de ligne

Méthodes mobilisées

Jeux de rôle situationnels, cas concrets, illustrations et exemples, expérimentation des problématiques avec parfois résolution de cas ad hoc, techniques applicables sur le terrain.

Accessibilité

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, nous contacter pour étudier les éventuelles adaptations possibles.

Améliorer la communication avec vos équipes

Optimisez vos interactions et développez une communication authentique avec vos équipes. Apprenez à comprendre vos besoins et ceux de vos collaborateurs pour créer un environnement propice à la réussite collective. Cette formation vous aidera à détecter les leviers de motivation et à adopter des pratiques managériales qui inspirent et guident efficacement.

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