Communiquer sur la ligne
Cette formation vous permet de développer une communication plus claire et précise dans vos échanges quotidiens. Vous apprendrez à adopter une posture affirmée tout en restant à l’écoute des attentes du terrain. En prenant conscience de l’impact de vos comportements sur la motivation des équipes, vous gagnerez en efficacité et en leadership.
Les objectifs de la formation
- Permettre à chaque conducteur de ligne de développer une communication plus précise, plus claire et plus efficace dans la relation.
- Développer une posture à la fois affirmée pour oser dire et à l’écoute pour prendre en compte les attentes du terrain.
- Aider chaque CDL à comprendre l’impact de ses comportements sur la motivation des équipes.
Durée
14 h : 1,5 jour + 0,5 jour
Lieu
Chez le client ou dans nos locaux à Nantes.
Prérequis
Pas de prérequis.
Délai d’accès et modalités
3 semaines.
Inscription via l’entreprise ou sur notre site.
Date
Sur demande.
Tarif
Sur demande.

Le contenu de la formation pour communiquer sur la ligne
Partie 1 : Connaissance de soi
Les DRIVERS
Partie 2 : Corriger, recadrer une action, un comportement
Comment poser une exigence efficacement ?
La gestion d’un entretien conflictuel.
Partie 3 : Valoriser un collaborateur
Les leviers de la motivation
Partie 4 : Communiquer avec son N+1
LE DESC
Partie 5 : Gérer ses émotions face à un contradicteur et au changement
Méthode AAFA
Partie 6 : Communication transversale
Comment convaincre et avoir de la bienveillance ?
Partie 7 : Gérer les conflits interpersonnels
La méthode
Nombre de participants
Entre 6 et 9 participants.
Modalités d’évaluation
Quizz / Mises en situation.
Public visé
Conducteurs de ligne
Méthodes mobilisées
Jeux de rôle situationnels, cas concrets, illustrations et exemples, expérimentation des problématiques avec parfois résolution de cas ad hoc, techniques applicables sur le terrain.
Accessibilité
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, nous contacter pour étudier les éventuelles adaptations possibles.

Améliorer la communication avec vos équipes
Optimisez vos interactions et développez une communication authentique avec vos équipes. Apprenez à comprendre vos besoins et ceux de vos collaborateurs pour créer un environnement propice à la réussite collective. Cette formation vous aidera à détecter les leviers de motivation et à adopter des pratiques managériales qui inspirent et guident efficacement.